Ateliler Silke, présente ses ojets dorés à l'Or fin à Rossinière

 

Une équipe motivée et passionnée

Un jour, en cherchant ma voie, un peu par hasard, je suis rentrée dans l'atelier d'un maître encadreur à Lausanne, pour en ressortir trois années plus tard avec un C.F.C de doreuse- apprêteuse dans les mains et de l'or plein les yeux .

Dans ce monde merveilleux, j'y ai découvert ce précieux métal et toutes les préparations et subtilités qui l'accompagnent.

Passionné par la restauration de bois doré, ce maître doreur m'a appris à chérir les œuvres anciennes, et à reconnaître leur époque et leur style. Chaque jour, je découvrais de nouvelles ornementations. Les angelots, les feuilles d'acanthe, les rosaces et les raies de cœurs me sont devenus familiers.

Touchée de me voir encadrer des œuvres abîmées je me suis formée dans la conservation des documents graphiques à l'école du Vésinet à Paris entre 2005 et 2006 et spécialisée dans la restauration de gravures.

Et trente ans plus tard, je continue quotidiennement à m'enthousiasmer devant la variété des travaux que l'on me confie.
Je participe ainsi à la conservation de notre patrimoine pour les générations à venir. Afin de me soutenir dans cette tâche, j'ai formé une petite équipe, efficace autant dans la restauration que dans l'encadrement et la dorure-création.

Aujourd'hui, avec l'envie de sortir ce métier des sentiers battus, je prend beaucoup de plaisir dans la créativité.

 

Atelier Silke
Silke Droessaert
Grand'Rue 1
CH - 1302 Vufflens-la-Ville

Tél.       +41 (0) 21 701 51 27
Portable +41 (0) 76 501 14 39

Contact »

Votre produit a été ajouté au caddie